Quels jeux de construction pour mon enfant ?

Quels jeux de construction pour mon enfant ?

Lorsque nos enfants sont à bas âge, il existe plusieurs activités de distraction pour leur permettre de se divertir de même que pour stimuler leur intelligence et aptitude. Parmi celle-ci, on retrouve les jeux de construction qui existent sous diverses formes. Découvrons aujourd’hui les types de jeux de construction que vous pourriez prendre pour vos enfants.

Les jeux de construction en plastiques

Apprécier par les parents et idéal pour développer certaines aptitudes des enfants, ces activités pour enfants se déclinent selon les âges et sous plusieurs formes.

Le jeu de baril construction à pailles Buildibul

C’est un jeu qui développe la créativité et la dextérité chez l’enfant. Votre bout de chou pourra créer des objets sous forme de voiture, immeuble, étoile et machine par lui-même en mettant ensemble plusieurs pailles grâce à des connecteurs.

De même, il peut se baser sur les différents dessins disponibles dans le support d’accompagnement. Ajoutons que c’est un jeu simple à utiliser, adapté aux enfants de minimum cinq ans et qui est composé de 210 pailles de 20 cm de longueur et 190 connecteurs rangés dans une boîte.

Le jeu de Meccano Junior

Ce jeu de construction est adapté pour les enfants à partir de 5 ans, c’est un jeu qui active la créativité chez l’enfant, permettant à celui-ci de fabriquer par lui-même son jouet. Les pièces sont en plastiques de différentes couleurs et chaque box contient une diversité de pièces pour la réalisation de tracteurs, voitures et bateaux.

Aussi, son utilisation ne présente pas de risque et la boîte est composée de tournevis, de clé facile et d’un livret pour guider l’enfant.

Le jeu de robot Build it

Créer pour activer la créativité et l’attention chez vos bouts de chou, le robot Built it est composé de 80 pièces de qualité en plastiques, de vis, d’écrous et un support d’accompagnement pour aider l’enfant lors des réalisations de modèles. Il faut noter que le jeu est adapté aux enfants de minimum 3 ans.

Le jeu de Baril de 75 blocs de construction à picots

Créer pour les plus petits, c’est-à-dire les enfants de minimum deux ans, le jeu est composé de 75 blocs de plusieurs couleurs et de différentes dimensions, le tout enfermé dans un baril. C’est un jeu qui développe à la fois la dextérité, l’imagination et la concentration de l’enfant.

Le jeu de Meccano Supercar

Si votre enfant a au moins 10 ans et est un amoureux des voitures, ce jeu est fait pour lui. Il développe la patience ainsi que l’habileté chez l’enfant et permet la réalisation de 25 modèles différents de bolides et est composé de 337 pièces, 2 outils, un moteur et le guide de montage. Il faut ajouter que la voiture fonctionne à l’aide de 4 piles non fournies lors de l’achat.

Les jeux de construction en bois

Ce sont des jeux de bébé fabriqués avec du bois et qui permettent de développer des aptitudes chez les plus petits. Voici donc quelques types de jeu de construction en bois.

Le jeu de Kapla

Fait en bois, c’est un jeu intemporel qui permet aux enfants de construire des bâtiments, des animaux et pleins d’autres objets. Il est composé de 200 petites planches en bois de même taille avec un livret histoire de guider votre enfant. Il est conseillé aux enfants de minimum 4 ans.

Le jeu de construction géant Trigonos Family

Avec ce jeu, votre enfant pourra stimuler sa créativité et mieux se concentrer. Il permet à l’enfant d’acquérir des notions de géométrie, de mathématiques et de physique. Il peut donc apprendre en s’amusant facilement. Le jeu est composé de baguette de bois, de pièces de tissu et de cube de jonction pour réaliser des cabanes et des habitations.

Le jeu de Toboggan à billes Haba

Fabriqué avec du bois, ce jeu développe l’imagination des enfants en leur permettant d’avoir une petite base en physique et en confectionnant des circuits extraordinaires. Il est idéal pour les enfants de minimum trois ans.

Le jeu de bloc de construction en bois Manibul

Le jeu peut être utilisé par les enfants d’au moins 18 mois et permet d’activer l’imagination et l’habileté des bébés. Il est composé de 100 blocs de couleurs et de formes différentes tout enfermés dans le baril.

Le jeu de coffret de construction Evolution Builder

Le jeu est composé de 136 pièces dont des marteaux, des tournevis et des boulons à la fois en plastiques et en bois. Les enfants ont la possibilité de fabriquer tout ce qu’ils veulent. Le jeu peut être utilisé par les enfants d’au moins 3 ans et permet d’activer l’imagination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici